B i o g r a p h ie

Nouvel album "4 guys, 4 days, 8 songs" (2019)

DOM revient en 2019 avec l'annonce d'un nouvel album pop-rock étonnant, le produit rock et pop d'une approche acoustique originale et pleine d'émotion. 8 titres enregistrés en 4 jours entre "4 mecs". Le tout additionné d'une petite touche féminine aux choeurs.

Insane (2011)

Suivant Poisoned, son premier EP acclamé sorti fin 2007, DOM nous offre en 2011 un album dans une veine pop-rock anglo-saxonne des plus efficaces soulignant la maturité de ce chanteur helvétique multi-instrumentiste.

résolument rock, ce premier album réussit le mariage entre guitares éthérées et dissonantes, vocaux intimes et puissants, mélodies accrocheuses et refrains "catchy" : L'univers de DOM se dessine au fil des titres et nous dévoile un tableau passionnant à la fois accueillant, inquiétant et complexe.

DOM co-signe pour ces deux albums plusieurs titres avec des auteurs issus de communautés virtuelles, songwriters basÈs aux Etats-Unis et au Canada mais aussi avec ses amis de scène suisses.

Sur des textes souvent cyniques reflétant les travers de tranches de vie quotidiennes, DOM nous surprend avec des arrangements dignes des plus grands à la Jeff Buckley, Foo Fighters ou encore Police.

Production

Suite logique de son EP "Poisoned" et de sa graduation en 2009 au Complete Vocal Institute (Copenhagen, DK et Utrecht, NL), DOM s'est adjoint, pour son album "Insane" le concours de George Marino des studios Sterling Sound à New York (Jeff Buckley, AC/DC, Guns & Roses, Aerosmith) et de Christophe Duc à Genève (Kerozen Prod) pour créer un son compact et puissant !


Pour son nouvel opus "4 guys, 4 days, 8 songs", il s'en remet au talent de Nicolas Merle au mixage et du magicien du son David Hadzis au mastering. Un joyau dans un écrin de velours.

Parcours musical

Après plus de 30 ans de musique et de scène, allant du piano classique au rock en passant par la composition de musiques de films, initié au piano par sa grand-tante Germaine Del Signore, professeure de chant de Maria Callas, et son grand-oncle, Gino Del Signore, ténor d'opéra et d'opérette (Carmen, La Tosca, La Traviata, Tristan & Iseult, Ö), DOM a ÈtÈ auteur, compositeur et musicien pour de nombreux artistes et groupes, dont notamment One For The Road, Ray Driscoll, Madras Express, Psitacism, Irish rose, Faber et United Fruit Company.

Aujourd'hui DOM puise dans son expérience et nous propose une gamme d'émotions variées et marquées. Du discours intimiste aux réactions spontanées et viscérales, ces chansons sont teintées d'ironie et présentées à travers son regard original et unique.

© 2019 DOM - Natacha Gentilini

  • w-facebook
  • w-youtube
  • Logo_Mx3_blanc